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 Guide de la guerre des Clans

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Clans of Clash
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Messages : 131
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Guide de la guerre des Clans    Ven 3 Juil - 13:32

Guide Guerre de clans



Développer son village, piller, gagner des trophées... Tout cela est bien beau mais la vraie noblesse dans Clash of clans, ce sont les Guerres de clans !!

Un seul objectif, Les étoiles :
- 1 étoile si 50% de destruction,
- 2 étoiles si HdV détruit,
- 3 étoiles si 100% de destruction

Stratégie de gdc



Jour de préparation :

Le jour de préparation est très important, il permet d'organiser son camp de guerre et de donner des troupes de défenses.

Organiser son camp de guerre:
L'organisation du village de Guerre est donc différente de celle du Village farm.

On peut donc avoir 2 villages différents, le mode édition du camp de guerre enregistre votre disposition gdc séparément de votre village habituel.

Quelques conseils pour organiser la disposition gdc:
- Pas de hdv à l'extérieur des remparts, le mieux est de le placer au centre.

Chaque étoile compte donc en rendant moins accessible l'hdv, on évite ainsi de donner une étoile trop facile à l'ennemi.

- Le château de clan et les héros font partie des défenses les plus importantes, il est préférable les placer au centre avec le hdv.

Avec un cdc situé sur l'extérieur ou facilement "activable, un archer bien placé suffira à faire sortir vos troupes et les détruire. Par contre, avec un cdc bien centré, il sera difficile de faire sortir les troupes et donc de les détruire rapidement.

Idem pour les Héros, ils seront moins "activable", si leur socle est situé vers le centre du village.

- les réserves, contrairement au farm, en gdc, elles sont inutiles mais elles ont beaucoup de vies donc il faut les placer sur l’extérieur de la dispo afin de ralentir l’ennemi qui s’occupera des réserves pendant qu’il se fera dégommer par les défenses.

Dons de troupes de défenses:
En guerre, le choix des troupes placées dans le château est primordial
L’une des clefs pour gagner la guerre: avoir de bonnes troupes dans le château. Donc sapeurs, gobelins, géants… en défense, ce n’est pas la peine !!!

Autant favoriser les troupes qui sont difficiles à tuer et qui font beaucoup de dégâts.

Les qualités des troupes du CdC:
- faire un maximum de dégâts, donc il faut de la puissance de feu.
- être polyvalentes, donc efficaces sur les attaques terrestres et aériennes.
Les sorcières et les sorciers sont ce qui se fait de mieux associé aux archers pour défendre.

Cela donne donc :
- pour 15 places: 3 sorciers et 3 archers
- pour 20 places: 1 dragon ou 5 sorciers
- pour 25pl: 1 dragon et 5 archers ou 1 sorcière,3 sorciers et 1 archer ou ballons Lvl max
- pour 30pl: A la demande

On privilégiera les unités au niveau max mais des sorcières niv 1 et sorciers niv 5 ou archers 5 feront très bien l’affaire


Jour de guerre :

Organisation des 2 attaques


- On demande à l’avance les troupes que l’on veut dans le Cdc pour l'attaque
- On attaque toujours avec ses camps et cdc plein, tous ses sorts, et ses héros régénérés.
- On évite de se lancer dans une formation de troupes test, il faut avoir testé sa formation avant la gdc sinon il y a de fortes chances de perdre. Il faut maitriser la formation, on ne part pas à l’aventure !!
- On commence toujours par faire sortir les troupes ennemis du cdc et on dégomme les héros ennemis, si possible, et seulement ensuite on lance son attaque.


La plus part du temps, il sera nécessaire de composer une armée avec plusieurs types de troupes, différente des troupes utilisées en farm.
- des ballons avec serviteurs ou full dragons pour des attaques ariennes
- des cochons avec soins mais attention aux tours de l’enfer en multi, ils grillent vite !!
- des géants pour occuper les défenses avec sapeurs pour atteindre le cœur du village
- des golems pour faire bouclier
- des pekkas pour faire un max de dégâts
- des sorciers sinon des archers et barbares à 50/50.
- pas de Gobelins !!

Première attaque :

On attaque à son niveau donc son équivalent ou au pire 5 villages plus bas max, si le village est trop compliqué.

Seconde attaque :

Plusieurs solutions, en fonction du résultat de la première :
- on attaque à son niveau les villages qui n’ont pas encore été attaqué.
- on peut attaquer les villages ennemis qui ont déjà été attaqués, avec 0 étoile ou 1 étoile.
- on laisse les villages avec 2 étoiles prises de côté. Quitte à revenir sur la fin de gdc pour les récupérer


Conseils d'attaques:

Je vous propose quelques conseils pour faire sortir les troupes du cdc, comment et où les détruire et ensuite des compo ideales pour les gdc

Sortir les troupes de renforts ennemis.

A faire impérativement avant toute attaque sinon autant ne pas attaquer !!!

Il faut savoir où les attirer pour les détruire! S'il y a un bâtiment dans un coin de la carte (souvent une cabane) ou un bâtiment en dehors des protections de défenses ennemies. C'est là qu'il faut les emmener, ainsi vous pourrez les détruire "tranquillement".


Il faut absolument regarder les vidéos des attaques déjà faites, quand il y en a. Cela permet de voir ou sont les pièges, les teslas et bien sûr de savoir ce qu’il y a dans le cdc.
-         S’il y a un dragon, le mieux est de lancer 2 géants qui vont attirer le dragon, ensuite on lance des sorciers et archers pour le détruire
-         Si ce sont des sorciers, un sort foudre ne les tuera pas. Il faut donc prévoir des troupes pour en finir.
-         Si ce sont des sorcières, ça se complique ! A cause des squelettes qu’elles vont faire apparaitre, on peut se retrouver à balancer beaucoup de troupes pour dégommer les sorcières. Il faut donc absolument réussir à faire en sorte de pouvoir mettre des troupes sur les sorcières directement et pas sur les squelettes


Apres la guerre:

Récupérer le butin lorsqu'on a gagné:
À la fin de la guerre, une fois que vous obtenez votre butin de guerre, n'hésitez pas à le récupérer car on peut vous le piller.


Entre deux guerres:

Analyser vos force et faiblesses lors de la précédente GdC : regardez les vidéo de défenses et regardez par ou vos adversaire vous ont attaqués pour corriger éventuellement l'organisation de votre camp de guerre. Améliorer les troupes que vous utilisez en gdc en priorité.

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